Comment être forte en négociations financières ?

Le MOOC « Des Elles pour financer son entreprise » remporte le Trophée du Jury aux MOOC of The Year

Les TPE-PME dirigées par les Femmes ont 40% de risque en moins de déposer le bilan. Pourtant, elles négocient fréquemment des tickets moyens deux fois moins élevés que les hommes !
Une auto-censure collective chez les femmes serait-elle à l’oeuvre ?

Le MOOC « Des Elles pour financer son entreprise » s’attaque au sujet et reçoit ce 30/01/2019 le Trophée du Jury aux MOOC of The Year.

Interview Fondation Entreprendre


Stéphanie Duclos et Xavier Delattre – Fondation Entreprendre – MOOC of The Year

Femmes entrepreneuses

Delphine, Fanny, Mary etc. sont des Femmes qui font rêver les femmes entrepreneurs, pourtant encore fréquemment, la femme entrepreneure est inconfortable en matière de négociation financière !

Selon un sondage réalisé en partenariat avec Opinion Way, 35% des femmes entrepreneures, ont des difficultés à lever des fonds.  Elles craignent l’endettement …

Xavier Delattre, DG de la Fondation Entreprendre

Voilà le constat qui incite la Fondation Entreprendre,
à relever le défi. En aidant la Femme entrepreneure, elle s’attaque à un sujet qui impacte, au final, l’économie des TPE-PME.
C’est ainsi que naît le MOOC « Des Elles pour financer son entreprise ».

Le MOOC récompensé par le Trophée du Jury MOOC of The Year

MOOC of The Year c’est un peu notre « Cannes des MOOC ».
Sur le tapis rouge vous voyez défiler tout ce que la « MOOCosphère » compte de professionnels, d’organisateurs de MOOC. Tous sont convaincus par cette façon d’apprendre, de transmettre, encore innovante, mais bien implantée dans l’air du temps !
C’est d’ailleurs pourquoi, depuis 3 ans la startup My MOOC organise l’événement MOOC of The Year. Ils sont sponsorisé cette année par de nombreux partenaires.
C’est aussi pourquoi, cette année encore, c’est un grand plaisir de contribuer au Jury avec mes compères 😉 !

Pourquoi un MOOC pour faire passer ce message aux Femmes entrepreneures ?

Alors que le MOOC est un outil innovant pour toucher une vaste population, l’utiliser spécifiquement résulte d’un réel choix pour la Fondation Entreprendre. C’est LA modalité « ATAWADAC » (Any Time, Any Way, Any Device, Any Content) qui convient.
Autrement dit, le MOOC est disponible 24h/7j, de n’importe où, sur tous les supports (ordinateur, smartphone, tablette etc.), et peut contenir de nombreux formats de contenu (vidéos, documents, activités etc.).

Nous avons eu envie d’offrir un outil performant et ludique, permettant l’échange entre pairs, facile d’utilisation et adapté à l’emploi du temps d’une Femme active… c’est pour tout cela que le MOOC a été choisis.

Stéphanie Duclos, Responsable Communication Fondation Entreprendre

Retour sur les 3 saisons du MOOC des Elles pour financer son entreprise

Grâce à la démarche de la Fondation, le MOOC, relayé par de nombreux réseaux féminins, aura permis à plus de 5000 Femmes de participer. Ainsi, 5000 femmes ont appris, mis en oeuvre pour certaines, le lancement de leur activité entrepreneuriale.
Enfin, pour 15 participantes, gagnantes sur l’activité fil rouge proposé, cela va même plus loin… puisqu’elles bénéficient d’un accompagnement spécifique, après le MOOC, réalisé par les Premières.

Les 9 autres trophées MOOC of The Year du cru 2018

Pour boucler, retrouvez par ailleurs, au travers ces articles, TOUS les MOOC mis à l’honneur par les trophée du MOOC of The Year de ce 30/01/2019.

Enfin mention spéciale pour THE MOOC de l’année 2018 :
Trophée MOOC de l’année : « Renforcer ses compétences orthographiques » par L’Université de Caen

Nos bravos …

Donc, à tous les MOOC de cette cuvée MOOC of The Year, bravo.
Mais encore, à toute l’équipe de la Fondation Entreprendre, Xavier Delattre et Stéphanie Duclos, et aux 5000 participantes, bravo.
Et aussi, à toute la Team de My MOOC pour ces magnifiques moments qu’ils nous font vivre et pour leur énorme contribution à la visibilité des MOOC, bravo.
Bref, à tous les acteurs de la MOOCosphère d’hier, d’aujourd’hui et certainement de demain, bravo !

Auteur : Jocelyne Turpin

MOOC Transformer et CEO de Digital Satellite, elle aide les PME à faire décoller leur business via les MOOC. Elle anime également un autre blog (collaboratif) www.miss-mooc.paris

Laisser un commentaire