#1 Story « Echos de podcast »

Co-construire des produits avec sa communauté (Justine Huteau de Respire témoigne)

L’été, c’est parfait pour prendre le temps d’écouter les podcasts accumulés dans nos « listes à écouter », n’est ce pas ? Je me dis que c’est encore mieux d’en partager l’écho que cela produit en nous, vous ne trouvez pas ?

Donc GO ! Entre ce constat, et celui du format « story » accessible via l’appli WordPress, c’est parti !

Dans leadership digital, focus sur le modèle relationnel :

La 1ère story « Echos de podcast » est donc issue du podcast de 20 min Good morning – Frenchweb Comment Respire s’appuie sur sa communauté pour co-créer ses produits.

Cette jeune femme, Justine Huteau embarque du monde, dès le départ de son aventure entrepreneuriale. Son « histoire » touche, cela y contribue certes, mais pas que…

Aujourd’hui, vous le découvrirez, comme préconisé dans notre modèle du leadership digital, elle a construit progressivement une véritable stratégie. Ses clients et utilisateurs sont acteurs. Certains contribuent à la co-élaboration de ses produits. Voir même, tous les nouveaux produits de Respire, sont auparavant co-élaborés.

Double effet kiss cool :

  • Le retour utilisateurs permet de produire LE produit attendu
  • Ceux-ci deviennent naturellement des « ambassadeurs »…

Sans aller jusque là, renforcer son modèle relationnel via le leadership digital, va consister à développer cette capacité à embarquer à sa suite. Pour cela diverses stratégies sont possibles suivant votre modèle de TPE (son secteur d’activité etc.).
Pourtant, un point reste commun : s’intéresser vraiment à ce qu’attend son client, et le lui faire savoir …

Inspirant, n’est ce pas de regarder ce qui se passe chez ces neo-startup, pour nos TPE ?

Auteur : Jocelyne Turpin

MOOC Transformer et CEO de Digital Satellite, elle aide les PME à faire décoller leur business via les MOOC. Elle anime également un autre blog (collaboratif) www.miss-mooc.paris

Laisser un commentaire