#4 Story « Echos de podcast »

Decryptage du podcast qui vous parle de co-marketing co-entrepreneurial … ou TheBboost interview Caroline de Reachmaker

Dans la série des podcasts inspirants, voici le petit dernier de ce mois d’août découvert sur « J’ peux pas j’ai business » de The Bboost. Il s’agit du 130ème podcast , « Booster sa croissance grâce au co-marketing avec Caroline de ReachMaker ». Une histoire de co-marketing entrepreneurial…

L’auteure des podcasts « J’peux pas j’ai business »

Un petit mot sur l’auteure du podcast. Il s’agit d’une jeune coach business aux talents « médias » certains. Bien que nous ne nous soyons pas (encore) rencontrées, je vous avoue être admirative de son énergie prolifique. En effet sous la bannière de « J’ peux pas j’ai business » Aline Bartoli, approche des 150 podcasts créés. Une fabuleuse bibliothèque sonore donc.

Booster sa croissance avec l’interview de Caroline de reachmaker

Aligné avec le leadership digital tel que nous l’accompagnons , ce podcast « Booster sa croissance grâce au co-marketing » vient plus précisément faire écho à notre approche du modèle partenarial. C’est à dire comment la TPE, en s’associant avec d’autre, peut développer du nouveau business. Un business que seule elle ne pourrait pas réaliser.
Caroline Mignaux (ReachMaker) explicite en effet clairement comment des marques qui développent du partenariat maximisent leur impact , réduisent leurs coûts, mutualisent leurs ressources etc. Et ceci, comme nous le prônons, est une démarche particulièrement payante pour la petite entreprise et le solopreneur.

Vous avez-dit co-marketing entrepreneurial ?

Baptisé ainsi par Caroline Mignaux, le co-marketing, s’inscrit dans la droite veine du CO (co dev, co living, co-working etc.). ReachMaker met donc en place une offre où les marques de tout type et de toute échelle, se rencontrent. via une plateforme d’inter-médiation, elles peuvent ainsi mettre en place des actions de Co-marketing.

Pour boucler la mini série estivale « Echos de podcast »

La rentrée pointe le bout de son nez. Je vais donc boucler la mini série d’échos de podcasts estivaux. Franchement c’était très sympa de partager ces écoutes avec vous. J’adorerai que vous me disiez ce que vous en avez pensé ?
Enfin un chiffre pour terminer. Histoire de remettre le format podcast en perspective, sachez que les français passent en moyenne 5h37 chaque jour sur le web dont 28 minutes à écouter des podcasts.

Auteur : Jocelyne Turpin

MOOC Transformer et CEO de Digital Satellite, elle aide les PME à faire décoller leur business via les MOOC. Elle anime également un autre blog (collaboratif) www.miss-mooc.paris

Laisser un commentaire