Migration digitale

Réaliser sa migration digitale

Accélérateur de la transformation digitale d’une organisation :  la transformation digitale learning

Totalement en lien avec la stratégie de l’entreprise, la migration vers le digital learning est un accélérateur de la transformation. Elle contribue à la création de nouveaux modèles d’innovation, de collaboration, tant humain que technologique, économique etc.
Un « objet » regroupe tout cela : le MOOC

Les différents paramètres de cette transformation digitale learning

   Transformation digitale : de la micro-entreprise au grand groupe, toutes  sont impactées par la transformation des usages liés au digital.
 Avènement des nouvelles technologies : celles-ci engendrent une profonde mutation de société, culturelle, technologique, économique, etc….
   Usages médias sociaux : information, communication, collaboration… le cœur de ce qui fait la relation entre humain passe désormais aussi par les codes des réseaux sociaux.
   Modèles économiques : ces mutations ouvrent la voie à de nouveaux modèles économiques et viennent parfois bousculer des modèles très installés
   Arrivée des digital natives : cette génération née à l’ère digitale (on les appelle aussi les « milleniums ») est la première génération de digital native à arriver dans la vie active, ils contribuent à la mutation en cours.
   Attente de plus d’horizontalité : ces usages « médias sociaux » qui facilitent l’accessibilité à « n’importe qui », rendent moins supportable des organisations uniquement verticales.
   La réforme de la formation : 2015 et sa réforme de la formation française sont un point de bascule qui permet (en théorie) un accès autonome à la formation pour chaque actif
   Arrivée des MOOC francophones : « Apprendre toujours » dans un monde en mouvement rapide devient indispensable. En 2014, l’arrivée des MOOC, à l’intersection de la communication et de la formation, contribue à la remise en question profonde, puis à l’évolution du modèle
   Gestion de la Data : nouvel « or » virtuel, la Data ouvre aujourd’hui des perspectives impensables dans un modèle traditionnel